FR

L’utilisation de pneus été et hiver offre la meilleure sécurité tout au long de l’année

August 19, 2020 By perb

pneus ete

La meilleure façon de lutter contre les conditions météorologiques changeantes au cours de l’année est d’avoir deux jeux de pneus et de les changer pendant l’année avant et après la saison hivernale. Cela doit être fait de manière à ce que vous ayez toujours des pneus hiver sur votre véhicule pendant la saison hivernale lorsque vous avez des conditions hivernales. Le changement de pneus vous permet d’avoir les meilleurs pneus pour chaque saison et la meilleure sécurité et performance des pneus. Il est toujours difficile de concevoir des pneus qui puissent gérer la grande différence de conditions météorologiques.  C’est pourquoi vous devez changer les pneus. Pendant l’été, vous aurez besoin de types de pneus très différents, des pneus qui se comportent bien sur l’asphalte sec et humide et qui peuvent gérer de grandes vitesses et ont de bonnes propriétés de virage. Le pneu devrait également avoir de bonnes propriétés pour empêcher l’aquaplaning.

Les pneus été seraient très peu performants dans des conditions froides et hivernales, car le composé de caoutchouc utilisé dans les pneus été est optimisé pour les températures chaudes. Cela signifie qu’à basse température, le caoutchouc devient très dur et ne serait pas en mesure de fournir l’adhérence nécessaire pendant l’hiver. C’est pourquoi vous devez changer vos pneus pour un jeu de pneus hiver. Les pneus hiver utilisent une composition de caoutchouc complètement différente. Ils utilisent une composition optimisée pour les temps froids, de sorte qu’ils restent souples et capables de s’adapter à la surface de la route pour une adhérence optimale.

Avec les pneus hiver, vous pouvez également choisir si vous voulez des pneus non cloutés ou des pneus cloutés. Les pneus cloutés ont des clous métalliques qui dépassent de la bande de roulement pour créer une bonne adhérence. Ce sera la meilleure option pour les surfaces glacées. Pour les pneus non cloutés, ils utilisent un dessin de bande de roulement unique pour créer l’adhérence sur la glace, ce qui vous donne toujours une bonne adhérence, mais pas aussi bonne qu’avec les clous métalliques. En ce qui concerne la neige, ces deux pneus donneront de bons résultats, sauf sur une neige très compacte, qui devient presque comme de la glace et, là encore, le pneu clouté sera meilleur.

L’utilisation de pneus spéciaux est la meilleure solution pour garantir votre sécurité tout au long de l’année. Le principal défi sera de savoir quand effectuer réellement le changement. Avec des pneus cloutés, la période d’utilisation de ces pneus est souvent limitée, mais assurez-vous quand même de les avoir montés sur votre voiture avant l’arrivée de l’hiver, car il n’est pas sûr de conduire sans eux.

Dans certaines régions, les pneus tout temps peuvent être une bonne alternative au changement de pneus. Vous n’aurez peut-être pas les mêmes performances que les pneus dédiés aux saisons, mais vous aurez l’avantage de pouvoir conduire toute l’année sans avoir à changer de pneus. Vous devez vous assurer qu’ils sont homologués pour l’hiver et qu’ils sont de haute qualité, car ils devront affronter les conditions estivales et hivernales en toute sécurité.

Pour plus d’informations sur les pneus été et hiver, visitez : www.nokiantyres.fr

Post your Comments

Recent Comments

    Categories